GT3 FFSA, Magny-Cours 28/08/2010

Publié le par P-A

Bonjour à tous,

 

Retour sur le championnat de France GT3 qui a fait une halte à Magny-Cours le week-end du 28 aout, lors du meeting Porsche Club Motorsport France. Pour l'occasion, un format inédit de 2h a été proposé aux pilotes et teams, de quoi pimenter cette rentrée!

 

Les 25 équipages, suites aux qualifications dominés par la R8 du team Oreca de Stephane Ortelli et David Halliday, se sont donc élancés samedi à 18h.

Et dès le départ, les débats sont animés par... les Audi R8! En effet, durant le premier tier de la course, les Allemandes occupent les positions 1, 2, 3 et 5... peut être pour réitérer la victoire de l'an dernier sur le circuit Nivernais (1ière victoire d'une R8 en championnat GT3 FFSA).

 

gt3-ffsa-0067.jpg

Poleman, Stephane Ortelli et David Halliday n'ont pu conserver leur avantage, terminant 6ème alors qu'ils allaient se battre pour la 1ière place, à cause d'un accrochage avec un concurrent retardé.

 

gt3-ffsa-0004.jpg

Patrick Bornhauser et Laurent Groppi sur leur Porsche 911 GT3 R s'imposent lors de cette course d'endurance de 2h après une remontée magnifique, grâce à une stratégie sans failles et un pilotage précis et efficace. Partis de la 14ème place sur la grille, ils vont remonter peu à peu leurs concurrents pour finalement s'imposer!

 

gt3-ffsa-0037.jpg

La 2nde voiture du team Oreca, pilotée par Soheil Ayari et Bruno Hernandez termine à la 2nde place, soit une de gagnée par rapport à la qualif. Les 2 voitures du team Varois se sont longtemps suivi, et la performance des mécanos Oreca lors de l'entrée aux stands des 2 voitures a montré le professionnalisme du team d'Hugues de Chaunac.

 

gt3-ffsa-0062.jpg

Andrea Piccini et Wilfried Merafina terminent 4ème de cette épreuve, juste derrière une autre Audi R8, celle de Greg Franchi et Stéphane Lemeret.

 

Il aura donc fallu une 911, le jour du meeting Porsche, pour battre les R8, qui terminent quand même en positions 2, 3, 4, 6 et 7...

 

Ce format de 2h a été plutôt aprécié, d'après les échos, par les pilotes. Espérons avoir plus de courses sous ce format en 2011!

 

Si vous désirez des photos d'une voiture ou d'un concurrent en particulier, n'hésitez pas à me contacter.

 

A bientôt!

 

 

P-A Delgutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article